Mon histoire

Itinéraire gourmand d’un enfant du Sud

Dès ma plus tendre enfance, je suis venu à la Cuisine en regardant ma grand-mère préparer les plats typiques du Sud, dont elle avait le secret.

Derrière les fourneaux depuis plus de 15 ans, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres culinaires, d’apprendre la Cuisine et la Pâtisserie dans des restaurants étoilés, auprès de grands chefs gastronomiques tels que Jean-Michel Llorca (Restaurant La Passagère) et François Raimbault (Restaurant L’Oasis).

Aujourd’hui, avec La Cuisine d’Alex, je reviens à l’essentiel pour partager avec vous, chez vous ou dans vos évènements, les petites merveilles de la Gastronomie.

La Cuisine d’Alex est authentique, conviviale et généreuse

Pour moi, cuisiner, c’est d’abord écouter son instinct, sa créativité, même si certaines choses sont réfléchies, très précises.

Dans mes plats, j’essaie toujours d’amener de la convivialité, de la saveur, de la générosité, tout en vous racontant une histoire avec ma sensibilité d’enfant du Sud de la France et ses beaux ingrédients : l’huile d’olive, le thym, le romarin, l’ail, le basilic, la courgette, l’aubergine...

Autour de légumes frais et de saison, j’aime beaucoup travailler le magret de canard, le carré d’agneau à la façon du Sud et bien sûr les délices de la mer, comme le rouget, la lotte et la Saint-Jacques.

La Cuisine d’Alex, c’est votre cuisine, tout simplement

Dans La Cuisine d’Alex, ma volonté est de vous rendre heureux de ce que vous allez savourer avec vos convives le jour de votre événement. Pour vous proposer le meilleur des menus, je m’adapte à vos souhaits, vos goûts, vos envies particulières ou tout simplement vous faire découvrir des recettes gastronomiques qui raviront vos convives.

Parmi les plats « signature » de La Cuisine d’Alex, je vous invite à savourer mes Asperges croquantes et Saint-Jacques sur velouté de petits pois, ou encore ma tarte fine aux rougets, ma ratatouille et mes tians de légumes !

NB
to top button